Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierre Immobilier, Agence immobilière MOULINS 03000

L'actualité de CENTURY 21 Pierre Immobilier

Moulins-sur-Allier, la ville d’une retraite heureuse

Publiée le 05/07/2016

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Moulins-sur-Allier : 18 959 habitants

  • Propriétaires : 33 %

(source : Insee 2012)

 

Préfecture de l’Allier, Moulins-sur-Allier est particulièrement bien desservie par la SNCF. Elle permet ainsi aux retraités de sillonner la France simplement et d’accéder directement à plusieurs grandes ville de l’Hexagone : Paris, Nevers, Vichy, Clermont-Ferrand, Nantes, Tours, Bourges, Lyon, Dijon, Paray-le-Monial... Pratique pour rendre visite aux petits-enfants, à la famille ou aux amis. Une raison supplémentaire de choisir d’y passer sa retraite, en plus de l'agrément du cadre de vie et des nombreux dispositifs mis en place par la ville à l’intention des seniors.

Moulins-sur-Allier fait rimer retraite et activité

La ville propose à ses seniors de nombreuses activités qui rythment l’année, les mois et les semaines : entre manifestations annuelles, animations hebdomadaires et vacances proposées par la ville et le CCAS, les seniors ont de nombreuses occasions de se retrouver et partager des moments de convivialité en toute sécurité.

Au programme, en plus des animations proposées par les associations de la ville et auxquelles les seniors sont invités à participer, des activités sportives dédiées à l’instar de l’atelier d’équilibre ou encore de l’atelier gym-mémoire.

Côté loisirs, une offre est spécialement développée pour les seniors dans des domaines variés : de la couture à la pêche, en passant par la marche ou encore l’informatique.

Un programme riche dont les détails sont précisés dans le programme senior édité par la ville (illustration : page de couverture du Programme copyright Mairie de Moulins).

Moulins-sur-Allier aide ses seniors au quotidien

Parce que les seniors ont parfois besoin d’un soutien au quotidien, la ville a déployé des services adaptés qui permettent de mieux vivre chez soi et de rompre l’isolement.

  • Aide à domicile et télé-assistance - Les seniors qui vivent seuls ont besoin de savoir qu’en cas de difficultés, ils seront rapidement épaulés. La télé assistance se révèle la meilleure réponse pour les rassurer. Le CCAS peut aider les seniors à constituer le dossier de prise en charge d’un service de télé-assistance.

  • Portage des repas - Faire les courses alimentaires et préparer les repas peut devenir difficile pour certains seniors avec le temps. Pourtant manger équilibré est un élément essentiel au maintien de la bonne santé. Aussi, la ville propose un service de portage des repas aux seniors de plus de 70 ans et aux personnes titulaires de la carte d’invalidité à plus de 80 %.

  • Plan canicule - En cas de fortes chaleurs, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables, aussi, pendant les mois d’été, du 1er juin au 31 août, les personnes âgées isolées font l’objet d’une attention particulière dans la cadre du plan canicule.

 

Vous rêvez d’emménager à Moulins-sur-Allier et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de Moulins-sur-Allier. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Pierre Immobilier, rue des Bouchers, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à interroger nos conseillers. A très bientôt.

 

Notre actualité