Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierre Immobilier, Agence immobilière MOULINS 03000

L'actualité de CENTURY 21 Pierre Immobilier

Moulins-sur-Allier : 5 incontournables à (re)voir

Publiée le 05/01/2017
 
  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 19 974 habitants

  • Propriétaires : 33,7 %

(source : Insee 2013)

Ville d’Art et d’Histoire, Moulins-sur-Allier affiche un patrimoine hérité de son statut historique de capitale du Bourbonnais. Un trésor qui, associé aux musées de la ville, a insufflé une belle dynamique de développement à celle qui s’affiche comme la cinquième ville de l’ancienne région Auvergne, aujourd'hui Auvergne-Rhône-Alpes, par le nombre de ses habitants. Visite des cinq lieux emblématiques de Moulins avec votre équipe CENTURY 21 Pierre Immobilier.

Moulins-sur-Allier : son centre national du costume de scène

Installé dans un somptueux bâtiment, le centre national du costume de scène (CNCS), qui a fêté ses 10 ans en 2016, abrite quelque 10 000 costumes de théâtre, d’opéra et de ballet qui proviennent de la Bibliothèque nationale, de la Comédie française et de l’Opéra mais aussi de dons de compagnies, d’artistes et de théâtres. Les collections, ouvertes à tous, mettent en valeur les costumes et en lumière les métiers et talents de ceux qui les créent et les réalisent. Féerique !

Moulins-sur-Allier : son musée de la Visitation

Créé en 1992, le musée de la Visitation est l’écrin protecteur du patrimoine artistique des monastères de la Visitation. Il conserve plus de 12 000 objets, comme autant de témoignages de la vie de cette communauté retirée du monde : textile dont vêtements liturgiques et leurs accessoires, orfèvrerie dont 500 pièces d’or et d’argent, peintures, objets de dévotion, objets du quotidien...

Moulins-sur-Allier : son musée de l’illustration jeunesse

C’est en 2005, que le musée de l’illustration jeunesse a ouvert ses portes dans le bel hôtel particulier de Mora. Il propose un parcours permanent qui initie le visiteur à l’histoire de l’illustration et l’invite à s’essayer à cet art, sur table à dessin ou ordinateur tactile. Ce parcours est complété d’expositions temporaires et d’activités pour tous les âges (visites commentées, ateliers, lectures…).
Illustration copyright MIJ Père Castor.

Moulins-sur-Allier : son musée Anne-de-Beaujeu

Le musée Anne-de-Beaujeu -nom donné à Anne de France, 'régente' de Charles VIII- regroupe environ 20 000 objets : pièces d’archéologie, sculptures médiévales bourbonnaises, peintures germaniques et flamandes des XVe et XVIe siècles, objets arts décoratifs du XVIIIe siècle, peintures et sculptures du XIXe siècle. 

Moulins-sur-Allier : sa maison Mantin

La maison Mantin invite à un incroyable voyage dans le temps, voulu par son donateur, Louis Mantin, avocat et haut fonctionaire né à Moulins le 14 janvier 1851. En effet, celui-ci légua à la ville, en 1905, sa somptueuse maison et tout ce qu’elle abritait avait-il expliqué pour “montrer aux visiteurs dans cent ans un spécimen d'habitation d'un bourgeois du 19e siècle".

 

Vous envisagez de vous installer à Moulins-sur-Allier ? Votre équipe CENTURY 21 Pierre Immobilier, 46 rue des Bouchers, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition, de vente ou de location, alliées à une bonne connaissance de la ville et de ses projets. Interrogez ses conseillers. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Moulins-sur-Allier. A bientôt.

 

Notre actualité