Agence Immobilière Moulins : À Quel Prix Vendre Votre Maison Avec Century 21 ?

Publié le 25/12/2020
Moulins est une ville à l’architecture remarquable dominée par sa somptueuse cathédrale Notre-Dame. Vous y êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez vendre, faites-vous accompagner par l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Pierre Immobilier, 46 rue des Bouchers.

Actualité du marché immobilier de l'ancien au 3e trimestre 

Le premier semestre 2020 aura réservé bien des surprises. Et cette singulière année qui a entraîné des pans entiers de l'économie dans la tourmente a plutôt épargné le marché de l'immobilier. Ainsi en région Auvergne-Rhône-Alpes, le marché de l’immobilier ancien au 1er semestre 2020, s’est plutôt maintenu. En effet, les prix au mètre carré des bien immobiliers affichent une hausse moyenne du de 1,2 % pour les maisons et une baisse moyenne de 1,3 % pour les appartements. Désormais le prix moyen d’acquisition d’une maison est de 265 594 euros pour une surface de 121,7 m² et pour un appartement de 187 632 euros pour une surface de 64,8 m². 

Estimation : en ligne ou sur place ?

En ligne ou sur place ? D’après les avis clients, l’estimation sur place par un conseiller transaction remporte tous les suffrages. En effet, contrairement à une estimation en ligne, le conseiller CENTURY 21 peut apprécier réellement la qualité et les atouts de votre bien, car il visite votre bien et le voit dans sa réalité. En outre son avis est objectif et éclairé car il s’appuie sur sa fine connaissance du marché. Alors ne prenez pas le risque d’une estimation en ligne, qui vous indiquera un prix surévalué ou sous-évalué. Car dans les deux cas, une estimation erronée coûte toujours cher au vendeur. Y compris pour un prix surévalué, qui freine, voire empêche la réalisation de la vente. 

Une estimation précise et juste grâce au savoir-faire de votre équipe CENTURY 21 Pierre Immobilier 

Le réseau CENTURY 21 propose une technique d’estimation exclusive, gratuite et sans engagement qui s’appuie sur l’Analyse Comparative de Marché. Un savoir-faire unique qui se déroule en 5 étapes :

  • étape 1 : prise de rendez-vous pour que le conseiller transaction visite le bien à estimer ;
  • étape 2 : le conseiller transaction visite le bien immobilier à estimer en vue de la vente. Cette visite lui permet d’apprécier la qualité de la construction, le plan et l’organisation des pièces, les travaux faits ou à faire, l’environnement, les commerces et les services à proximité, les transports en commun, les diagnostics, le montant de la taxe foncière… ;
  • étape 3 : le conseiller transaction étudie votre bien selon l’Analyse Comparative de Marché. Elle compare les caractéristiques de votre bien à celles de biens comparables vendus ou en vente dans le même secteur ;
  • étape 4 : un rendez-vous à l’agence est défini pour que notre conseiller transaction vous présente le résultat de son estimation et étudie avec vous une stratégie de commercialisation pour valoriser au mieux les atouts de votre bien ;
  • étape 5 : vous pouvez nous confier votre mandat de vente et également profiter du Mandat Confiance et des services premium associés.

Vous prévoyez de vendre votre appartement ou maison à Moulins avant de concrétiser un nouveau projet immobilier dans la commune, à proximité ou dans une autre ville de France, sollicitez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pierre Immobilier pour une estimation précise de votre bien immobilier moulinois grâce à l'Analyse Comparative de Marché. Nos conseillers, formés, sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts : crédit immobilier, investissement locatif, préparation de votre retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population à Moulins : 19 664 habitants
  • Propriétaires : 34,3 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Jean-Louis Zimmermann)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous